logo-pechabou-header

Écoles

Écoles

 

Les enfants de Pechabou sont accueillis dans deux écoles : l’école maternelle Le Petit Prince et l’école élémentaire Saint-Exupéry, situées dans le centre historique de la commune.

Nous avons réalisé un livret d’accueil recensant toutes les informations nécessaires pour les inscriptions aux écoles, à la restauration et aux transports, ainsi qu’un dossier d’inscription.

Title

École maternelle Le Petit Prince

 

Horaires de l’école maternelle :

De 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le mercredi de 9 h à 11 h puis APC de 11 h à 12 h (par petits groupes d’enfants), le mercredi une garderie est assurée de 11 h à 12 h 30.

L’école accueille les enfants à partir de 3 ans. L’équipe éducative est constituée de 4 enseignants aidés de 3 ATSEM (personnel communal spécialisé dans l’accueil de la petite enfance).

Les détails de son fonctionnement sont présentés dans son livret d’accueil et son règlement intérieur.

Vous pouvez consulter le procès-verbal du conseil de l’école du 7 novembre 2023.

Pour les inscriptions, contactez la mairie, puis l’école.

Dates de rentrées 2023

La rentrée s’effectuera le 4 septembre 2023, pour les élèves de petite section et les nouveaux élèves. Le mardi 5 septembre pour les autres.

Contact

 

Directrice : Mme Perrine Deleris 
Chemin de la Castagnère – 31320 Pechabou
05 61 27 50 46 – ce.0312075m@ac-toulouse.fr

École élémentaire Saint-Exupéry

 

Horaires de l’école élémentaire :

9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 30 le lundi, mardi, jeudi et vendredi.

Le mercredi de 9 h à 11 h puis APC de 11 h à 12 h (par petits groupes d’enfants), le mercredi une garderie est assurée de 11 h à 12 h 30.

L’école élémentaire dispose d’un blog, pour rester informé.

Vous pouvez consulter le livret d’accueil.

Pour les inscriptions, contactez la mairie, puis l’école.

Dates de rentrées 2023

La rentrée s’effectuera le 4 septembre 2023.

Liste de fournitures pour la rentrée 2023

Quelle que soit sa classe, votre enfant aura besoin de :

› Un cartable pouvant contenir un classeur grand format

› 2 trousses qui resteront à l’école :
› u
ne première trousse contenant :

  • 4 stylos à bille (1 bleu, 1 vert, 1 rouge, 1 noir)
  • 2 crayons à papier HB
  • 1 gomme blanche
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 2 feutres d’ardoise effaçables bleus ou noirs
  • 1 bâton de colle (pas de colle liquide)
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds pour droitier ou gaucher (selon votre enfant)
  • 1 surligneur jaune
  • 1 règle plate (rigide) graduée de 20 cm

 

› Une deuxième trousse à 2 poches (si possible), contenant des feutres d’un côté et des crayons de couleur de l’autre (merci de privilégier la qualité des feutres et des crayons plutôt que quantité).

› 1 ardoise blanche avec un chiffon

› Une réserve rangée dans une boîte type bac à glace 1 L (pas plus gros) au nom de l’enfant avec :

  • 2 stylos bleus, 2 rouges, 2 verts 
  • 4 crayons à papier HB
  • 1 gomme blanche
  • 5 feutres d’ardoise
  • 5 bâtons de colle
  • 2 surligneurs

N. B. Il sera sûrement nécessaire de la réapprovisionner (crayons, feutres d’ardoise, colles…).

 

Pour les élèves de CP, CE1, CE2 :

  • 1 classeur rigide grand format avec 4 gros anneaux + 6 intercalaires grand format
  • 1 paquet de 20 pochettes transparentes perforées grand format 

 

Pour les élèves en CM1 et CM2 :

  • 1 compas (à bague avec crayon de préférence)
  • 1 équerre en plastique transparente
  • 1 cahier de brouillon (petit cahier 96 pages) + un protège cahier transparent
  • 1 chemise cartonnée A4 à rabats et à élastiques (couleur au choix)
  • 1 paquet de 50 feuilles mobiles simples blanches perforées A4 (21 × 29,7), grands carreaux
  • 1 paquet de 50 pochettes transparentes perforées grand format
  • Un agenda

Tout le matériel devra être marqué au nom de l’enfant (même les feutres et les crayons). Le matériel non utilisé sera restitué en fin d’année scolaire. Pensez également à mettre le nom de votre enfant sur ses vêtements. Merci d’avance pour votre collaboration.

Une liste de matériel complémentaire spécifique à chaque classe sera affichée en même temps que les listes des classes une semaine avant la rentrée et postée sur le blog.

 

Contact

 

Directrice : Mme Céline Bontemps
31 avenue d’Occitanie – 31320 Pechabou
05 61 81 60 96 – ce.0310730a@ac-toulouse.fr