Agenda
Repas intergénérationnel
Le jeudi 20 septembre
Café des parents
Le lundi 3 septembre
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

10 Novembre 2016
Concert de Noël de Pechabou
Concert de Noël de Pechabou

Organisé par l’association « Musique à Pechabou » le 4 décembre prochain à 16h30 à l’église, le concert de Noël présentera le travail des élèves de l’école de musique de Pechabou en une courte première partie, puis accueillera en deuxième partie un invité exceptionnel, le mandoliniste Julien Martineau.

Julien Martineau, une carrière internationale

Mandoliniste dont la carrière internationale de soliste est unanimement reconnue, il est l’un des rares mandolinistes en Europe à mener une carrière de concertiste.
Julien Martineau se produit en soliste dans des salles et des festivals prestigieux : Théâtre du Châtelet, Théâtre des Champs-Elysées et Sorbonne à Paris, Grand Théâtre de Provence, Halle aux Grains à Toulouse, Victoria Hall et Grand Théâtre à Genève, Festival de Besançon, Music Atlantico aux Açores. A l’automne 2013, l’Institut Français lui organise une tournée en solo dans 11 pays d’Afrique.
Invité à jouer en concerto avec des orchestres tels que l’Orchestre Métropolitain de Lisbonne, l’Orchestre de Chambre de Toulouse, l’Ensemble Baroque de Toulouse, il participe aux saisons musicales des orchestres du Capitole de Toulouse, de l'Opéra de Paris, de l'Opéra de Lyon, des Pays de la Loire, de Radio France et de la Suisse Romande à Genève.
En novembre 2014, il joue les concertos de Vivaldi avec l’Orchestre du Capitole de Toulouse sous la direction de Rinaldo Alessandrini.
Depuis 2005, Julien Martineau est professeur au Conservatoire de Toulouse, et en 2013, l’Académie des Arts, Lettres et Sciences du Languedoc lui décerne le Prix Déodat De Séverac.
En 2013, Julien Martineau a enregistré l’intégrale des Préludes de Raffaele Calace pour mandoline solo, considérés comme l’équivalent des Caprices de Paganini pour le violon.
Le concert sera financé par la libre participation du public à l’issue de la manifestation.

Entrée libre avec participation conseillée, ouverture de l’église à 16h.
Renseignements : musiqueapechabou@free.fr

 

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix