Agenda
Assemblée générale Comité des fêtes de Pechabou
Le mercredi 30 mai
Semaine italienne de Pechabou
Du 21 au 28 mai
Marathon des mots - Rencontre avec Jean-Noël Pancrazi
Le samedi 30 juin
Exposition « Un monde d’oiseaux »
Jusqu’au 25 mai
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

15 Mai 2018
Comité des fêtes de Pechabou. Beaucoup d’eau a coulé en deux ans
Comité des fêtes de Pechabou. Beaucoup d’eau a coulé en deux ans

Une deuxième année vient de s’écouler pour le Comité des fêtes de Pechabou. Le programme annoncé a été tenu, permettant à chaque génération de participer aux festivités de notre commune.
Une rapide rétrospective pour l’année passée, les réjouissances 2018 et la date de la prochaine assemblée générale vous sont proposées ici.

Malgré une météo capricieuse, force est de constater que cette année a encore affiché une bonne participation ; ce qui vaut au Comité des fêtes le meilleur des encouragements. Cela suffit à motiver la vingtaine de membres bénévoles à s’investir toujours plus et à proposer en 2018 un programme tout aussi complet.
 
Invitée habituelle, la pluie tombée le samedi soir de la fête locale de 2017, n’a pas gâché l’opportunité unique d’associer échange culturel et festivités grâce à la venue des délégations espagnoles et italiennes des villages jumelés à Pechabou. Les améliorations d’infrastructures apportées au centre du village aideront à protéger un peu mieux des éventuelles intempéries les participants des futures manifestations…

S’agissant de 2018, l’année a commencé par une soirée Karaoké où plusieurs ont pris plaisir à chanter. N'y voyez aucun lien avec la longue période de mousson qui accompagne certains des événements !
En avril, les plus jeunes ont répondu présents pour la chasse aux œufs, cela toujours… sous la pluie.
Une centaine d’enfants de la commune et des alentours sont venus chercher (en bottes et cirés) quelques chocolats offerts par le Comité des fêtes et ont fini la matinée avec leurs parents autour d’un apéro convivial et abrité.

Pour la suite des réjouissances, quelques dates à inscrire dans les agendas :
- La fête de la musique aura lieu le vendredi 15 juin.
- Le vide grenier se tiendra sur le terrain de rugby le dimanche 26 août (ne vendez surtout pas vos vieux parapluies et Kway).
- La fête locale se tiendra les 7, 8 et 9 septembre.
 
En attendant, le prochain rendez-vous proposé est un peu plus formel. L’assemblée générale se tiendra le mercredi 30 mai à 20h30 à la salle des associations. Ce sera l’occasion de venir rencontrer les membres du Comité des fêtes si vous désirez rejoindre l’équipe. Une équipe qui allie complémentarité, engagement et responsabilité et que nous tenons à féliciter pour savoir combiner vie de famille, professionnelle et associative.
 
Vous l’avez constaté par vous-même, le Comité des fêtes, avec votre participation, souhaite rendre la vie dans notre village encore plus conviviale et plus agréable. Les bonnes volontés pour aider à préparer et réaliser les manifestations et nouvelles animations sont donc les bienvenues.
L’équipe du Comité des fêtes invite celles et ceux qui hésitent encore à franchir le pas à la rejoindre !
 
 

 

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix