La loi du 30 juin 2004 a instauré un plan d’alerte et d’actions d’urgence dans chaque département.
En période de canicule, de grand froid ou lors de catastrophes naturelles, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables.
Elles tiennent pour cela un registre confidentiel dans lequel sont inscrites toutes les personnes susceptibles de nécessiter cette aide, il s'agit du "Registre des personnes vulnérables",
Si vous vous sentez isolé(e) ou en situation de fragilité (maladie, handicap…), pensez à vous inscrire sur ce registre.
Cette inscription est volontaire et les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personnes à prévenir en cas d’urgence, etc.) sont confidentielles.
Comment s’inscrire ?
L’inscription se fait en complétant le formulaire téléchargeable ici et en le renvoyant:
- soit par courrier à : Mairie de Pechabou - A l’attention de Madame le Maire - 6, rue du Fort - 31320 Pechabou
- soit par mail à : maire@mairie-pechabou.fr
Vous recevrez un courrier de confirmation de votre inscription à ce registre.
Un tiers peut également se charger de l’inscription (parent, médecin traitant, CCAS, service de soins à domicile, etc.).
Quels sont les droits de la personne ?
Toute personne inscrite sur ce registre peut être radiée quand elle le souhaite sur simple demande écrite adressée à la mairie.
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