Agenda
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

26 Avril 2020
COVID-19 Infos Mairie : Continuité du service public à Pechabou
COVID-19 Infos Mairie : Continuité du service public à Pechabou

Suite au passage au stade 3 de l’épidémie du Coronavirus depuis le 16 mars 2020 et conformément aux directives gouvernementales, la commune de Pechabou a fermé les portes de la mairie au public afin de respecter le confinement total et de préserver la santé de ses habitants et de ses agents.

Bien que fermée au public, nous rappelons que la mairie de Pechabou met tout en œuvre pour maintenir la continuité du service public et assurer aux pechabboliens un accès à tous les services, sans exception.

En lien avec Madame la maire, la directrice générale coordonne l’action de l’ensemble des services qui restent tous actifs pendant cette période de confinement.

Chacun dans leur domaine, les agents poursuivent leur activité avec beaucoup de conscience professionnelle et avec la volonté de servir au mieux la collectivité, malgré les conditions inédites dans lesquelles ils travaillent.

Une permanence téléphonique est assurée en semaine ainsi qu’une veille téléphonique le weekend pour rester au plus proche des habitants.

Organisation des services de la mairie

Les administrés maintiennent le lien avec les différents services administratifs (accueil, service population, comptabilité, urbanisme...) par voie électronique ou par contact téléphonique.

Afin de garantir la parfaite sécurité de tous, la mairie a mis en place du télétravail pour la plupart de ses agents administratifs, mais également un système de roulement au sein d'une même équipe pour toutes les fonctions qui nécessitent de travailler en présentiel tels que :

  - les agents des services techniques qui assurent les missions essentielles du village : sécurité de la voirie et des espaces communaux, conservation des bâtiments municipaux, salubrité et propreté de la commune grâce à l’entretien essentiel des espaces verts.

- les agents affectés aux écoles et à l’entretien des locaux qui réalisent le nettoyage méticuleux de notre groupe scolaire, établissement accueillant les enfants des soignants et des professionnels indispensables à la gestion de la crise (policiers, pompiers, personnel pénitentiaire...).

Concernant l’agent social enfin, elle poursuit plus que jamais son action auprès des personnes isolées et vulnérables. Elle œuvre également au côté du comité d’aide et de soutien aux personnes fragilisées ou en difficulté, mis en place depuis le début du confinement par un groupe d’élus et de bénévoles. 

Organisation de la médiathèque

A l'image de la mairie, la médiathèque est également fermée au public durant le confinement. Dans ce cadre, les agents gardent néanmoins le contact avec les adhérents, notamment avec le club de lecture et anticipent la réouverture. Ils préparent de nouvelles activités compatibles avec la situation et les règles sanitaires pour permettre à la Culture de reprendre une place essentielle dans la vie de notre commune.

Déconfinement et mesures de protection pour l’accueil du public

Afin de préparer le déconfinement et la réouverture au public de la mairie et de la médiathèque, un travail sur la mise en place de procédures pour accueillir en toute sécurité les administrés tout en continuant à protéger notre personnel est en cours.

Des mesures de protection seront adoptées : masques et visières pour les agents, gel hydro alcoolique, parois en plexiglass aux accueils et pour la réception du public.

Les commandes ont été passées, les stocks sont en cours de constitution et nous serons opérationnels pour la réouverture le 11 mai 2020.

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix