Agenda
Debout sous l’orage
le 23 novembre 2018
Téléthon
24 novembre 2018
23ème Marché au gras
17 novembre 2018
Horaires et contact
La Gazette
Culture, sports, loisirsLes associationsComité de jumelage Espagne Imprimer cette page Google+ Facebook
 

Comité de jumelage Espagne

Contact comité de jumelage Espagne :

Pechabousantjordi@free.fr

Bernard Pezet : 06 11 97 19 15

 

 

De l’huile d’olive dans la graisse de canard

Hola !

Cette année encore, une vingtaine d’amis espagnols de notre commune jumelle « Sant Jordi » sont venus nous rendre visite à l’occasion du Marché au gras de Pechabou. Parmi la délégation, Yvan, le Maire de Sant Jordi et la chorale « Veus de Sant Jordi ».

Au-delà de la désormais traditionnelle vente d’huile d’olive et de clémentines qui a eu lieu sur le stand du comité de jumelage Espagne, juste à côté du stand du « club loisir » qui fait les sandwiches au magret de canard si appréciés des espagnols, le programme a également inclus trois repas partagés et offerts par les famille d’accueil, la mairie de Pechabou et le comité de jumelage Espagne, quelques chants interprétés par la chorale « Veus de Sant Jordi » et une visite du centre de Toulouse.

Les Pechabboliens se sont mobilisés nombreux pour l’accueil de nos invités et plus de chambres ont été proposées qu’il n’y avait de personnes à loger ! Merci à tous !
Au fil de ces rencontres, une véritable complicité s’est installée et pendant ces deux jours. Le mot « jumelage » a pris tout son sens.

Rendez-vous est pris dès le mois de mai 2017 pour le long weekend de l’Ascension, pour un match de football, à Sant Jordi, entre nos deux équipes ! Quelle Affiche !

Venez en parler à l’occasion de la soirée repas du comité de jumelage le 25 mars prochain, salle de la Musardière.

 

 

Visite du Conseil Municipal de Sant Jordi du 13 au 15 novembre 2015

Nos amis de Sant Jordi sont venus nombreux à l’occasion du 20ème marché au gras de Péchabou.
Une délégation de 21 personnes comprenant le maire de Sant Jordi et ses adjoints, leurs conjoints ainsi qu'une partie des employés municipaux nous ont rendu visite pour un week-end convivial, du 13 au 15 novembre.
Les membres de la délégation ont été reçus dans des familles péchabboliennes.

Vendredi soir, après une longue route (6h30), la délégation de Sant Jordi, et les familles d’accueil sont accueillis par le Monsieur Maire et ses élus. Un apéritif est offert dans la salle des glaces en présence de Monsieur le Consul d’Espagne. La soirée est marquée par l’inauguration de la salle municipale « Sant Jordi ».    
 

Samedi matin, vente d’huile d’olive et de mandarines de Sant Jordi sur le marché au gras.
On retiendra aussi la dégustation des délicieux « bocadillos de patto » du club loisir et de l’assiette fermière prise au restaurant scolaire.
 

Après un repas en commun préparé par les familles d’accueil et pris dans la salle glaces, la journée s’achève dans la bonne humeur.   

Le séjour s’achève par le café du départ offert par la mairie, dimanche matin dans la salle des glaces.

Touchés par les attentats du vendredi 13 novembre, les Sant Jordiens organisent une minute de silence nocturne devant leur mairie.  

 

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix