Agenda
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

29 Octobre 2020
COVID 19 : Infos mairie - Confinement en vigueur le 30 octobre 2020
COVID 19 : Infos mairie - Confinement en vigueur le 30 octobre 2020

Face à la dégradation de la situation sanitaire en France, le président de la République a annoncé mercredi soir la mise en place du confinement dès le jeudi 29 octobre à minuit avec les principales mesures qui sont les suivantes:

  • Les déplacements seront interdits, sauf pour les retours des vacances de la Toussaint et une attestation est désormais nécessaire pour tout déplacement ;
  • Les bars et les restaurants, ainsi que les commerces non essentiels sont fermés ;
  • Les écoles, les collèges et les lycées restent ouverts, les universités et autres établissements d'enseignement supérieur passent à l'enseignement à distance sauf pour les travaux pratiques ;
  • Le télétravail est généralisé mais les guichets des services publics, les usines, les exploitations agricoles et les entreprises du BTP restent ouverts ;
  • Les visites en maison de retraite restent autorisées en respectant des règles sanitaires strictes ;
  • Ces mesures entrent en vigueur vendredi à 0H00 et s'appliqueront au moins jusqu'au 1er décembre 2020.

Vous trouverez en lien l'allocution complète du Président de la République ainsi que le discours du Premier Ministre prononcé devant l’Assemblée nationale hier matin.

Le Premier ministre s'est également exprimé hier soir pour détailler les mesures applicables pendant le confinement que vous pouvez retrouver sur le site du gouvernement à l'adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Attestation de déplacement dérogatoire

L'attestation de déplacement dérogatoire est disponible : par téléchargement ici 

ou directement via l'application TousAntiCovid téléchargeable sur votre mobile: l'application TousAntiCovid est disponible au téléchargement ici.

 

Rentrée scolaire

Le Premier Ministre, Jean Castex, a indiqué hier que le port du masque à l’école sera étendu aux enfants du primaire, dès l’âge de 6 ans. Le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection des enfants, des enseignants et des parents d’élèves, conformément au dernier avis du Haut Conseil de Santé Publique. Des précisions seront transmises ultérieurement notamment par courriel adressé aux parents durant le week-end.

A  noter que le lundi 2 novembre la reprise des cours débutera par une matinée d’hommage à Samuel Paty, assassiné le vendredi 16 octobre dernier. 

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix