Agenda
Marathon des mots - Rencontre avec Laïa Jufresa
Le samedi 24 juin à 11h
Vide grenier de Pechabou
Le dimanche 27 aoüt
Kermesse de l’APE
Le vendredi 23 juin
Horaires et contact
La Gazette
Culture, sports, loisirsJumelages Dickinson College, Pennsylvanie Imprimer cette page Google+ Facebook
 

Dickinson College, Pennsylvanie

Dans le cadre du partenariat établi depuis 1999 avec la branche toulousaine de l’université américaine de Dickinson (Carlisle, en Pennsylvanie), notre commune s’ouvre à des étudiants désireux de découvrir le fonctionnement d’une municipalité française. Chaque année, un(e) Américain(e) est ainsi accueilli(e) à la mairie.

En savoir plus : 
Dickinson College

 

  Consultez ici le blog des Etudiants de Dickinson en France

A lire également : The Dickinsonian, le journal écrit par les étudiants de Dickinson

 

Le marché au gras vu par les étudiants de Dickinson :

version en anglais " A Saturday in Pechabou"

version en fraçais : "Un samedi à Pechabou"

Le partenariat Pechabou-Dickinson dans le Sicoval Info

 

  Archives


Mérédith, stagiaire à la mairie - 2013.

Meridith écrit régulièrement pour le journal de l'Unversité, The Dickinsonian. Retrouvez-y ses chroniques "from abroad" ....

 

 

 

 

Bonjour à tous,
Je m’appelle Meridith St. Jean et je ferai un stage à la Mairie de Pechabou entre février et mai cette année. Pour me présenter, je viens du Vermont, un petit état au nord-est des Etats-Unis. Je  suis arrivée en France au mois de septembre et je reste jusqu’à la fin de mai. Aux États-Unis,  j’étudie à Dickinson College, une université en Pennsylvanie, aussi au nord-est des états-Unis, où je me spécialise en  sciences politiques et en français.
Pendant que je fais mes études à Toulouse, je suis des cours à l’IEP, Institut des Études Politiques, et chaque semaine je ferais une journée à la Mairie. À Pechabou j’espère aider avec les élections municipales, et apprendre plus sur comment les systèmes des politiques locaux fonctionnent.
Je serais à la Mairie le vendredi, venez-me voir !


 

Texte rédigé par Ellen, stagiaire à la mairie (texte non corrigé) en 2012.

Bonjour les Pechabboliens !

Je m’appelle Ellen et je suis une étudiante américaine de Dickinson College. Mon université américain organise un programme d’échange avec plusieurs universités Toulousaines, et j’ai décide de passer l’année France pour mieux comprendre la culture française et pour étudier à un université français.  Comme la politique m’intéresse beaucoup, je fais mes études à Sciences Po Toulouse pour l’année scolaire de 2011-2012.

Mon programme d’échange me donne l’opportunité de faire un stage pendant le deuxième semestre de mon séjour en France, et j’ai décidé de faire mon stage à la mairie.  Au cours de mon stage, je vais aider les membres de la mairie avec leur travail, surtout dans le domaine de la politique. Comme je suis à la mairie en 2012, je vais aider la mairie avec les élections au printemps. Avant cela, je vais découvrir les fonctionnes variés politiques de la mairie dans un petite commune français comme Pechabou. 

Je suis ravie pour cette opportunité  de travailler dans la politique et avec les citoyens du Pechabou, et je suis sure que je vais apprendre beaucoup de choses que je ne pourrais jamais apprendre dans une salle de cours.  Je remercie les membres de la mairie de m’accueillir et de me donner cette opportunité unique.

 

 

 

Ellen Aldin

 

 

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix