Agenda
Téléthon
24 novembre 2018
Soirée Karaoween
31 octobre 2018
23ème Marché au gras
17 novembre 2018
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

17 Septembre 2018
Gazpar. Une matinée rencontre pour tout savoir
Gazpar. Une matinée rencontre pour tout savoir

Messieurs Luc Manton et Arnaud Schneider, de la société GRDF, présenteront Gazpar, le compteur communicant, ce samedi 22 septembre en mairie de 9h à midi. C’est l’occasion pour les consommateurs de gaz d’en savoir plus sur les nouveaux compteurs et de questionner les représentants de GRDF.

GRDF travaille depuis 2009 à l'arrivée du relevé automatique des compteurs de gaz à distance en France. Depuis 2016 et jusqu'en 2022, 11 millions de clients gaz naturel seront ainsi équipés de compteurs communicants Gazpar. Ces nouveaux compteurs permetteront aux usagers de mieux suivre et gérer leur consommation de gaz naturel au quotidien. Le projet compteur communicant gaz a pour objet le remplacement de la totalité des compteurs actuellement relevés de manière semestrielle… par des agents.
Présenté comme plus simple, plus clair et plus pratique, le compteur communicant permet aux clients d’accéder quand ils le souhaitent à leurs données quotidiennes de consommation de gaz naturel, de comparer leurs consommations à celles de profils similaires au leur pour les aider à se situer, à historiser leurs données pour un suivi dans le temps et à effectuer un relevé automatique.

Gazpar, comment ça marche ?
Gazpar, le compteur communicant gaz de GRDF, est relevé de façon automatique et à distance quotidiennement. Il transmet deux fois par jour, par radio, sur la fréquence 169 MHz, les données de consommation de la veille à un concentrateur installé en hauteur (sur un toit d’immeuble par exemple). Chaque envoi entre le compteur et le concentrateur dure moins d’une seconde. Les données reçues au niveau national sont traitées quotidiennement par GRDF qui les met à disposition du client via leur site.
Ce projet nécessite l’installation d’un concentrateur sur un bâtiment public et la signature d’une convention entre GRDF et la commune.

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix