Agenda
Comment la parole... {histoires de lecteurs}
Le vendredi 10 novembre
"Histoire d’un escargot"
Le vendredi 17 novembre
Groupe des "aidants"
Le mardi 17 octobre
22ème Marché au gras
Le 18 novembre
Atelier pâtes artisanales
Le samedi 21 octobre
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

15 Mars 2017
Nouveaux feux des écoles : ce qui va changer à compter du 20 mars
Nouveaux feux des écoles : ce qui va changer à compter du 20 mars

Les nouveaux feux des écoles seront fonctionnels à partir du lundi 20 mars. Ces feux ont pour objectif de sécuriser la traversée entre l’école et le parking Jean Ferrat, ainsi que de permettre un retournement facilité des bus scolaires. Nous invitons, notamment les parents d’élèves, à prendre aujourd’hui connaissance de leur mode de fonctionnement.

 

Déclenchement des feux rouges
Les feux tricolores « récompense » sont asservis à la vitesse. Ce qui signifie que la détection d’un véhicule à une vitesse supérieure à 30 km/h entraînera automatiquement le déclenchement du feu rouge, tant en montée qu’en descente de l’avenue d’Occitanie. La détection d’un véhicule à une vitesse inférieure à 30 km/h maintiendra le feu au vert sauf dans les cas suivants :
- Un appel piéton d’une des deux bornes, situées au niveau du passage piéton de part et d’autre de l’avenue d’Occitanie, déclenchera le feu rouge pour permettre le passage des piétons.
- Le départ d’un bus de l’aire de retournement des bus (parvis du parking) déclenchera également les feux afin de permettre aux bus de s’engager sur l’avenue.
- La sortie du parking déclenchera le passage au rouge des feux de l’avenue de l’Occitanie lors de la présentation d’un véhicule sur le capteur.

Accompagnement et dépose des enfants
Pour les parents accompagnant les enfants en voiture, deux niveaux de parking sont à disposition pour stationner.
S’agissant des bus, afin de permettre la descente et la montée des enfants dans les bus, un premier bus stationnera sur l’emplacement réservé devant la médiathèque, pendant que le second patientera sur le parvis du parking. A l’issu du départ du premier bus, le second bus viendra prendre sa place devant la médiathèque.
Il est donc strictement interdit de stationner sur l’aire de retournement des bus (parvis devant le parking Jean Ferrat), ainsi que sur l’emplacement des bus devant la médiathèque.
L’ancien dépose minute devant la médiathèque n’est plus disponible pour les véhicules, autres que les bus scolaires. C’est désormais une aire de stationnement des bus où le stationnement est strictement interdit.
Pour des raisons évidentes de sécurité (manque de visibilité, parking à cheval sur la chaussée…), même « pour quelques secondes », l’arrêt devant un bus, sur l’emplacement devant la médiathèque ou sur le parvis de l’école est prohibé.
Pour le respect et la sécurité de tout le monde, particulièrement des enfants et des piétons, nous comptons sur votre compréhension et vous remercions de bien vouloir respecter ces règles élémentaires de sécurité.

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix