Agenda
Horaires et contact
La Gazette
Vivre à PechabouActualités Imprimer cette page Google+ Facebook
 

16 Janvier 2021
Petite enfance : Le Sicoval recrute
Petite enfance : Le Sicoval recrute

Vous êtes jeunes diplômés ou professionnels aguerris de la petite enfance ? Cette information est pour vous ! Le Sicoval propose plusieurs contrats à durée déterminée  pour intervenir dans les crèches dont il a la gestion. L’objectif : garantir un accueil de qualité du jeune enfant sur l’ensemble du territoire et renforcer les équipes sur le terrain.

En 2012, les 36 communes de l’Agglo ont confié au Sicoval la gestion des crèches du territoire, préservant ainsi un service public de proximité accessible à tous pour la petite enfance. Aujourd’hui, 23 crèches (dont 2 crèches familiales et 5 halte garderies), réparties sur le territoire, proposent 812 places.

Vous avez une formation d’éducateur·trice de jeunes enfants, d’auxiliaire de puériculture ou d’aide auxiliaire de puériculture, ces recrutements vous concernent !

Les missions

C’est au travers de votre participation à tous les temps forts du quotidien (accueil, soins, repas, endormissement, transmissions…) que vous mènerez les missions suivantes :

L’accueil : recevoir les enfants et les parents dans les meilleures conditions, tisser une relation de confiance avec eux et identifier leurs besoins. L’accueil, c’est aussi accompagner l’enfant dans un cadre sécurisé. Pour cela, la mise en œuvre et le suivi des règles de sécurité et d'hygiène, dans le respect de la règlementation et des protocoles en place, est primordiale.

L’accompagnement : organiser et animer des activités d'éveil, sensorielles, psychomotrices et cognitives, mettre en confiance l’enfant dans son autonomie et sa socialisation. L’accompagnement c’est aussi le soutien à la parentalité.

L’éducation : aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie en fonction de son âge et de ses besoins. L’éducation, c’est aussi lui offrir la possibilité de faire ses choix et ses expériences d’apprentissage.

Les compétences demandées

Des qualités : capacité d’adaptation, autonomie et qualités relationnelles sont des qualités indispensables pour ces postes. Observer, écouter et analyser les pratiques professionnelles des équipes sera important pour mener à bien les missions confiées.

Des qualifications : CAP Accompagnant éducatif petite enfance (AEPE), CAP Petite enfance ou DE Auxiliaire de puériculture ou DE Educateur de Jeunes Enfants 

Permis B et voiture personnelle indispensables

Comment postuler ?

Les candidatures sont à envoyer à drh.recrutement@sicoval.fr

Renseignements : 05 62 24 02 15

 

Retour à la liste des actualités

Médiathèque
■ Actualité
■ Club lecture
■ Atelier d'écriture
■ Animations
■ Café des parents

■ Horaires
■ Contactez-nous
En un clic
● Associations
● Publications
● La Lorgnette
● Carte interactive
● Revue de presse
Pratique
● Paiement en ligne
● Vos démarches
● Urgences & défibrillateurs
● Marchés publics
               
cosix