En ce mois d’août, le comité de jumelage a organisé un voyage en Espagne. Une quinzaine de pechabboliens ont pu (re)visiter Sant Jordi et ses environs.
Nous avons eu la chance de pouvoir loger au cœur du village, à deux pas des festivités et du marché artisanal, but de notre visite. Le soleil a été avec nous haut dans le ciel et bien chaud pour ces quatre jours de début août.
Pendant son discours d’ouverture du marché, Ivan, maire de Sant Jordi, a rendu un émouvant hommage à Tico, habitant de Sant Jordi, membre du jumelage depuis sa création et décédé en octobre 2024. Nous avons à cette occasion remis à Alicia, sa veuve, un présent de la part de ses amis de Pechabou.
Le comité a tenu un stand sur la place du village pendant le marché artisanal et nous avons pu faire découvrir à nos amis espagnols une de nos spécialités : le magret de canard séché. Malgré la chaleur, le produit a été fort apprécié. Un grand merci à celles et ceux qui en ont assuré la préparation !
Comme toujours, nous avons été chaleureusement accueillis par nos jumeaux et nous avons pu échanger et rire autour de copieux repas, concerts, randonnée…
Rendez-vous est pris pour le 15 novembre, pour fêter dignement la trentième édition du marché au gras de Pechabou. Pensez à réserver votre huile d’olive auprès de Marcella ou Bernard pour être sûr d’en avoir, ces dernières années, il y a eu pénurie !
Marcella : 06 70 51 23 12
Bernard : 06 11 97 19 15



