logo-pechabou-header

20 Juil 2023 | Actualités

Cet été, partez en vacances l’esprit tranquille

Connaissez-vous l’opération tranquillité vacances ? 

La gendarmerie nationale, une fois alertée, veille sur votre logement laissé vide pendant votre absence. Suivez les conseils de la Gendarmerie nationale en consultant ce tract et pensez à vous inscrire en ligne à l’opération tranquillité vacances.

1 – Que devez-vous faire ?

Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.

2 – Quelques incontournables avant de partir :

› Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux.

› Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres.

› N’oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. À défaut, une prise de type minuteur peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.

› Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d’argent dans votre habitation. Mettez vos bijoux, objets d’art et valeurs en lieu sûr. Répertoriez et photographiez-les. Le cas échéant, faites-les évaluer par un expert et renseignez-vous auprès de votre société d’assurance, notamment au sujet des conditions de leur protection.

Catégories

Suivez-nous

La Gazette de Pechabou janvier 2024

La Gazette est le journal édité par la mairie de Pechabou. Vous y trouverez toutes les informations municipales.