Un week-end zen à Pechabou
Du 19 au 21 septembre, c’est le week-end zen à Pechabou !
Pour la première fois, l’association Zen à Pechabou organise une présentation des arts traditionnels japonais dans lesquels on retrouve l’esprit du zen.
L’occasion de découvrir l’exposition des œuvres de Yoko Amiel et de participer à des ateliers autour du shodo, l’art de la calligraphie, de l’ikebana, l’art du bouquet ou du kyudo, l’art du tir à l’arc.
Le week-end se terminera le dimanche matin par une initiation à la méditation zen, le zazen.
Nous vous attendons vendredi 19 septembre au Bar du bout de la colline à 18 h 30 pour l’inauguration de cet évènement avec un mini concert de flûte japonaise jouée par Eva Hann.
Le programme
Vendredi 19 septembre
Au Bar du bout de la colline, 18 h 30 : inauguration
- Ouverture de l’exposition de calligraphies et d’art floral japonais en présence des artistes Yoko Amiel et Bernadette Turpin
- Présentation des activités du samedi par chaque intervenant
- Mini concert de flûte japonaise par Eva Hann.
À la médiathèque, 20 h 30 : conte musical japonais
- La comédienne et musicienne Eva Hahn présentera un conte musical japonais ouvert aux enfants à partir de 6 ans.
Les inscriptions doivent se faire directement à la médiathèque.
Samedi 20 septembre
Au Bar du bout de la colline, 10 h à 12 h 30 et 14 h 30 à 17 h : ateliers
- Démonstration de l’art floral japonais par Bernadette Turpin de 10 h à 11 h et de 16 h à 17 h
- Démonstration de l’art de la calligraphie par Yoko Amiel de 11 h 30 à 12 h 30 et 14 h 30 à 15 h 30
Au parc Ducert (derrière le Bar du bout de la colline), 11 h à 11 h 30 et 15 h 30 à 16 h* : Kyudo
- Démonstration de Kyudo (tir à l’arc japonais) par Yann Quemard.
* Les horaires peuvent changer selon l’organisation et la météo.
Toutes les activités sont gratuites, mais avec un nombre limité de participants. Pensez à vous inscrire !
Contact : lae.mayeur@wanadoo.fr ou 06 15 29 53 16.
Dimanche 21 septembre
À la salle Occitane (en face de la mairie de Pechabou), 10 h à 11 h 30 : initiation au zazen par Lætitia Mayeur
- Initiation à la méditation zen en silence suivi de questions-réponses.
Prévoir une tenue ample et confortable.
Inscription obligatoire à lae.mayeur@wanadoo.fr ou 06 15 29 53 16.
Nombre d’inscrits limité à 12 personnes.


