Demain, il sera trop tard, ou presque, la campagne 2026 se termine samedi.
Nous vous rappelons que le recensement est obligatoire, déclaratif et permet de définir les dotations allouées par l’État à notre commune. Plus de personnes seront comptées, plus les dotations seront généreuses. Il permet également de définir le nombre d’élus au conseil municipal, le mode de scrutin, le nombre de pharmacies, et de définir les besoins, notamment en matière d’équipements publics collectifs, de commerces et de logements.
Les questions pourraient sembler intrusives pour certaines personnes. Soyez sans crainte : l’Insee s’engage à anonymiser les résultats de l’enquête dès le départ.
Si vous n’avez pas effectué votre recensement, merci de contacter la mairie le plus rapidement possible au 05 61 81 76 33.


