Je me présente aujourd’hui : je m’appelle Georges le rouge-gorge, mais mes amis m’appellent Jojo le rigolo…
Ce sont les hommes qui ont dit que j’avais la gorge rouge, mais regarde bien, toi qui connais les couleurs, n’est-ce pas que j’ai la gorge orange ? Mon petit bec fin me permet d’attraper les petits insectes et les vers de terre dont je me délecte. J’aime bien le Nutella, mais ma maman me dit que ce n’est pas bon pour mon estomac.

Aujourd’hui je sens le printemps se préparer, car les arbres mettent quelques bourgeons et certains arborent de belles fleurs.
Il est temps pour moi de chercher une fiancée pour me marier avec elle et avoir de beaux bébés rouges-gorges.
J’ai mis mon plus beau costume orangé pour qu’elle me remarque. Je siffle fort et haut ma mélodie d’amoureux et répands dans toute la nature des fleurs en forme de cœur pour l’attirer et la séduire…

Que je suis heureux !
J’ai chanté très fort ma mélodie et sifflé très haut mon désir de rencontrer une fiancée, que le ciel m’en a apporté une !
Oh qu’elle est jolie, qu’elle est douce et gentille. Devant son sourire ravageur, je suis un peu intimidé et ne sais pas comment lui dire que je la trouve belle. Peut-être devrai-je lui offrir des bonbons ? Ou de beaux vers de terre ? Peut-être qu’elle sera contente et acceptera de me faire la bise…
Je vous raconterai tout dans la prochaine gazette
Source : les aventures de Jojo, livre presse enfantine (toujours en vente) de Jacques Delpech que vous pouvez contacter : delpech.jacques31@orange.fr.


