La légende locale dit que la fanfare de Pechabou naquit en 2005 au bord du canal du Midi d’une idylle entre une péniche et un saxophone. À l’occasion de cet anniversaire il n’a pas été possible de retrouver tous les éléments de la péniche pour en témoigner, mais le saxophone oui… Il était bien là. Entouré de musiciens anciens et actuels pour se rappeler ces deux décennies de fêtes et manifestations à Pechabou et dans la région toulousaine.
La Pêche ô Boucan (PôB) a fait sonner ses cuivres en piochant dans son répertoire aux styles variés et ses chorégraphies inspirées du funk commingeois et des balades lauragaises, toujours accompagnés de voluptueux déhanchements initiatiques et communicatifs. En invitant quatre groupes amis pour animer cette soirée, la fanfare de Pechabou a offert des instants musicaux inattendus des bois, des cordes, des cuivres, des percussions et des voix. En début de soirée, la musique traditionnelle occitane de Trad’Auz a ouvert la fête au rythme des valses, polkas et scottishs, avec une danse de l’ours qui finit par pousser tout le monde au centre de la piste. On a pu ensuite apprécier les Yeux de la voisine, mais surtout ses mélodies et ses textes pleins de sensibilité, d’émotion et d’engagements. La création musicale et la poésie étaient au rendez-vous. L’assistance entra ensuite en résonance dès les premières vibrations des futs métalliques reconvertis en steel-drums, du groupe Gazoline. Tout le monde fut embarqué pour voyager et danser sur des rythmes caraïbéens. Pour clôturer ce road trip musical ce fut le tour d’Easy Rider’s de nous faire revivre les années rock 70-90. Des Blues Brothers à Queen en passant par Téléphone accompagné pour certains morceaux de musiciens de la PôB.
Si vous jouez ou avez joué d’un instrument à vent ou de percussions, La Pêche Ô Boucan est une association de musicien(e)s amateurs qui sera heureuse de vous accueillir pour partager et mettre en musique avec vous des moments de convivialités.
Alors n’hésitez pas à nous rejoindre !



