logo-pechabou-header

Association des parents d’élèves (APE) de Pechabou

APE

L’APE en bref :

C’est une association active au sein des écoles de Pechabou depuis plus de 37 ans et indépendante des fédérations nationales. Elle n’a aucune tendance politique ou religieuse et est ouverte à tous les parents d’élèves des écoles de Pechabou.

L’APE est un véritable partenaire entre écoles, l’ALAE, la mairie, et les institutions locales. L’APE est constitué d’un pôle parents délégués et d’un pôle festif composés de parents bénévoles.

 

Le pôle parents délégués est là pour :

  • Porter la voix des parents lors des conseils d’école.
  • Jouer un rôle de médiateur auprès de l’école pour certains parents rencontrant des difficultés.
  • Participer aux réflexions autour du Bien-être des enfants dans le cadre de la commission bien-être.
  • Assister aux commissions cantine et faire des retours sur les repas
  • Se faire le relais des parents auprès des différentes instances (école, mairie, ALAE, ALSH, Sicoval, associations) afin d’améliorer les différents services autour de l’école.

 

Le pôle festif sert à :

  • Créer des souvenirs communs aux enfants et aux parents de Pechabou.
  • Récolter des fonds qui serviront aux enfants (éventuellement pour l’école).
  • Planifier et organiser les évènements festifs de l’année, en mobilisant des parents bénévoles.
  • Organisation de ventes groupées pour la récolte de fonds pour l’APE.
  • Coordonner la communication avec l’école/ALAE et auprès des parents autour du festif.

 

Agenda 2025-2026 du pôle festif

Évènements au sein des écoles :

  • Fête de fin d’année, vendredi 12 décembre 2025
  • Carnaval, vendredi 27 mars 2026
  • Kermesse, vendredi 26 juin 2026

 

Actions :

  • Participation au marché au gras et de l’artisanat, le samedi 15 novembre 2025
  • Vente de chocolats et de sapins de Noël
  • Autres partenariats en cours d’année

 

Contacts : festif@ape-pechabou.fr et contact@ape-pechabou.fr