logo-pechabou-header

Organiser, communiquer

Communiquer

 

La mairie dispose d’un annuaire des associations sur son site et relai les différents événements organisés par les associations sur ses différents outils (PanneauPocket, Facebook, la Gazette et le panneau lumineux).

Mais à l’heure du numérique, nous vous conseillons de vous munir d’outils adaptés : un site, une page Facebook…
Pour cela nous pouvons vous accompagner au travers d’un atelier communication. Si vous en ressentez le besoin, n’hésitez pas à nous contacter.

Modèle de document

Demande d'ouverture d'une buvette associative temporaire dans une foire ou une exposition (Modèle de document)

Vérifié le 29/01/2021 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Nom et adresse de l'association

À lieu, le date

Madame ou Monsieur le maire,

L'association Nom de l'association, déclare exploiter un débit temporaire de boissons pour vendre des produits à consommer sur place, à l'occasion de la foire / de l'exposition Nom de la foire ou de l'exposition organisée par Nom de l'organisateur, du date de début au date de fin.

La personne responsable de la tenue du stand et de la buvette est Prénom, Nom du tenancier (ou moi-même).

Vous trouverez, ci-joint, l'avis favorable du commissaire général de la foire / de l'exposition.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire que vous jugerez utile.

Je vous prie d'agréer, Madame ou Monsieur le maire, l'assurance de ma considération distinguée.

Pour l'association, le Président (ou le Vice-Président ou le Secrétaire) Prénom, Nom et signature

Le tenancier (si différent du signataire au nom de l'association), Prénom, Nom et signature

Adresse de la mairie

Pour toute explication, consulter les fiches pratiques :